FAQ

Comment fonctionne votre solution ?

Il vous suffit d'installer notre logiciel sur votre poste de travail ou votre serveur. Après une rapide configuration, le logiciel vous permettra de choisir les fichiers ou les dossiers que vous voulez sauvegarder. Ensuite, le logiciel s'occupera de tout de manière automatisé.

Combien cela coûte-t-il?

Le prix dépend du volume sauvegardé chez Datashelt. Notre consultant vous aidera à déterminer la formule qui convient le mieux à votre activité et à vos besoins.

Quelles données puis-je sauvegarder ?

Datashelt vous permet de sauvegarder vos fichiers de tous types et toutes extensions :

  • Microsoft Office et autre documents office like
  • .pdf; zip, rar ou autres archives;
  • fichiers text et fichiers code sources, executables et fichiers spécifiques aux logiciels.
  • System State, Active Directory, Exchange, Oracle, Sharepoint et SQL Server.

En résumé, pratiquement tous vos fichiers peuvent être sauvegardés. Une étude de faisabilité est néanmoins nécessaire pour certains logiciels métiers.

De quelle bande passante ai-je besoin afin d'utiliser vos services?

Notre solution requiert une connexion fiable. Cette connexion peut être : câble, ADSL, SDSL ou lignes louées. Par exemple : La sauvegarde à distance d'un volume total de 50 Go peut s'effectuer quotidiennement via une ligne de 256Kbit.

Combien de temps la sauvegarde de mes fichiers va durer ?

La vitesse d'envoi des données vers nos serveurs dépend essentiellement de votre bande passante (vitesse de votre ligne, autres connexions internet, etc) et n'est pas limitée par nos serveurs.
En règle générale, la vitesse d'envoi des données permise sur une connexion ADSL est 8 fois inférieure à sa vitesse de téléchargement, les débits montants et descendants étant asymétriques.
Pour information, la vitesse moyenne d'envoi sur une ligne ADSL est d'environ 3 Go par jour en France.
En téléchargement (= restauration des données sur votre PC) et pour les mêmes raisons, le transfert sera donc 8 fois plus rapide.
Notez que seule la première sauvegarde prend du temps, les sauvegardes ultérieures se feront en temps réel.